Egypt Organized trip I Justine and Julien Glasmacher June 2016

Hi there,

Since my partner and I discovered Terra-Trip via backpacker's forum, it's only fair to post a little message. While to thank the agency and encourage tourists to leave with this agency!

Amro, the director of the agency, listened to us throughout the preparation of our trip. For example, a particular desire to visit? Carefree. Also, a camel ride at the foot of the pyramids, no problem!.

In fact, we had to pay 50% of the sum before our departure and at no time did we have the impression of being “ripped off”. Indeed, many travel guides warn against unscrupulous agencies. Who will reduce costs where possible etc. With Terra-Trip it was quite the opposite.

Egypte Voyage organisé  | ce n'est que justice que de publier un petit message
Egypt Tour Package

What was our surprise when on the boat for our 3 day cruise between Aswan and Luxo. In addition, we found ourselves in one of the only two suites on the boat. A suite with double the space of the other cabins with a small day bed. Also a double window overlooking the Nile. What happiness.

Also, our Egypt tour package was similar to one of the previous reviews. That is Cairo for 3 days then domestic flight to Aswan. Then cruise to Luxor (with stops on the way to visit several magnificent sites.) Finally, finally return for a night in Cairo by domestic flight before our plane the next day to take us home.

Special mention for our two French-speaking guides, Wallid and Mina, who did a great job! Wallid accompanied us to Cairo and surroundings (Pyramids of Sakkarah and Giza) while Mina accompanied us during the cruise and the visits (Aswan, Kom Ombo, Luxor, Karnak, Valley of the Kings and I forget)…

It was a romantic vacation and we were a little afraid of the omnipresence of the guide during the cruise, but Mina was very discreet to let us make the most of our moments of rest. During the visits, however, he was essential and very precise! Fascinated by Egypt, I had a mountain of questions to which he was always able to answer.

One last point about security. Our families and friends repeatedly warned us about safety in Egypt before our departure… For no reason! At no time did we feel any danger.

The people are very nice and many live from tourism so they are more than welcome! We were picked up directly at the airport by the guide (Wallid) and a driver and we were accompanied until the end of our stay.

The agency adapts to your desires so if you want to go for a walk alone in the souk or the city, no problem either (nor danger)!

It's a trip that has really been extraordinary for us and it's a shame for the locals that tourism has been in sharp decline since the 2011 revolution.

(On the other hand for us, what a foot to be practically alone in front of the pyramids…). What struck us the most about this drop in tourism are the cruise ships (like the one we used).

More than 300 of these huge boats are present on the Nile (the crew is made up of around 40 people). Only about ten have sailed since the revolution...

In short, go ahead and visit this extremely rich country in terms of encounters and heritage!.

Egypt Organized trip I Justine and Julien Glasmacher June 2016: Cairo and cruise on the Nile.
fr_FRFrançais

1.820.3345.33 [email protected]

Connexion

Inscription

Après avoir créer un compte, vous pourrez suivre le statut de vos paiements et réservations. Vous pouvez également noter les voyages.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom*
Date de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte vous acceptez nos conditions générales ainsi que notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre?

Connexion

Egypte Voyage organisé I Justine et Julien Glasmacher Juin 2016

Bonjour à tous,

Etant donné que ma compagne et moi avons découvert Terra-Trip via le forum du routard, ce n’est que justice que de publier un petit message. Alors que pour remercier l’agence et encourager les touristes à partir avec cette agence!

Amro, le directeur de l’agence, a été à notre écoute pendant toute la préparation de notre voyage. Par exemple, une envie de visite particulière? Pas de soucis. Aussi, une ballade en dromadaire aux pieds des pyramides, aucun problème!.

En fait,  nous avons dû payer 50% de la somme avant notre départ et à aucun moments nous n’avons eu l’impression de nous faire « arnaquer ». En effet, de nombreux guides de voyage mettent en guarde contre des agences peu scrupuleuses. Qui vont réduire les frais là où c’est possible etc. Avec Terra-Trip c’était tout le contraire.

 Egypte Voyage organisé | ce n'est que justice que de publier un petit message
Egypte Voyage organisé

Quelle n’était pas notre surprise d’ailleurs lorsque sur le bateau pour notre croisière de 3 jours entre Assouan et Louxo. De plus, nous nous somme retrouvés dans une des deux seules suites du bateau. Une suite du double de l’espace des autres cabines avec une petite meridienne. Aussi une double fenêtre donnant sur le Nil. Que du bonheur.

Par ailleurs, notre Egypte Voyage organisé était similaire à un des commentaires précédents. C’est à dire le Caire pendant 3 jours puis vol intérieur vers Assouan. Ensuite croisière jusqu’à Louxor (avec arrêts sur le chemin pour la visite de plusieurs sites magnifiques.) Enfin, retour finalement pour une nuit au Caire par vol intérieur avant notre avion du lendemain nous ramenant chez nous.

Mention spéciale pour nos deux guides francophones, Wallid et Mina, qui ont faire un super travail! Wallid nous a accompagné au caire et environs (Pyramides de Sakkarah et Gizeh) tandis que Mina nous a accompagné durant la croisière et les visites (Assouan, Kom Ombo, Louxor, Karnak, Vallée des Rois et j’en oublie)…

C’était des vacances en amoureux et nous avions un peu peur de l’omniprésence du guide durant la croisière mais Mina s’est fait très discret pour nous laisser profiter au maximum de nos moments de repos. Durant les visites, il était par contre essentiel et très précis! Passionné par l’Egypte, j’avais une montagne de question auxquelles il a toujours pu répondre.

Une dernière précision concernant la sécurité. Nos familles et amis nous ont mis en garde à multiple reprises concernant la sécurité en Egypte avant notre départ… Sans raison! A aucun moments nous n’avons ressenti un quelconque danger.

Les gens sont très gentils et beaucoup vivent du tourisme donc ces derniers sont plus que bienvenus! Nous avons directement étés pris en charge à l’aéroport par le guide (Wallid) et un chauffeur et nous avons étés accompagnés jusqu’à la fin de notre séjour.

L’agence s’adapte à vos envies donc si vous voulez aller vous ballader seul dans le souk ou la ville, aucun problème non plus (ni danger)!

C’est un voyage qui a vraiment été extraordinaire pour nous et il est dommage pour les locaux que le tourisme soit en forte baisse depuis la révolution de 2011.

(Par contre pour nous, quel pied d’être pratiquement seuls devant les pyramides…). Ce qui nous a le plus marqué concernant cette baisse du tourisme sont les bateaux croisières (comme celui que nous avons utilisé).

Plus de 300 de ces immenses bateaux sont présents sur le Nil (l’équipage est composé d’une 40aine de personnes). Une dizaine seulement navigue depuis la révolution…

En bref, foncez et allez visiter ce pays extrêmement riche au niveau des rencontres et du patrimoine!.

Egypte Voyage organisé I Justine et Julien Glasmacher Juin 2016 : Le Caire et croisière sur le Nil.