Pharaoh Akhenaten

Would children have been used in the construction of the royal city of Akhenaten?

Indeed, in an ancient cemetery in Amarna, Egypt, and after recent discoveries. One wonders about the conditions in which the capital of'Akhenaten, Tutankhamun's father.

Pharaoh Akhenaten raised a complete city from the sands in just 15 years. Also in a cemetery of the northern group, we buried more than 90% of skeletons whose estimated age is between 7 and 25 years, mostly less than 15 years. In fact a veritable graveyard of teenagers.

Pharaoh Akhenaten is the son of Queen Tiyi and King Amenhotep III. While a controversial figure, sometimes considered one of the great mystics in history. As well as upsetting, the time of a reign, the history of ancient Egypt by accelerating the theological evolution begun by his predecessor and by wanting to impose the exclusive worship of Rê-Horakhty "who is in Aton", whose he is both the prophet and the incarnation.

Le pharaon Akhenaton est le fils de la reine Tiyi et du roi Amenhotep III
Children in the construction of the city of Akhenaten

Worship of Aten. The young sovereign goes gradually at first, then more brutally afterwards. Although he will impose a religion that some call henotheism and others the first exclusive monotheism (like the Abrahamic religions. Without any denomination in the plural of divinity) known to history. Also favoring the cult of the Aten solar disk. For reasons still poorly known, but probably in the face of conservatism and the hostility of the Theban clergy. However Akhenaten decides to abandon the cult of the dynastic god Amon, the "hidden god".

In Year IV of the reign, he made his first visit to the place where his future capital would be founded, a city untouched by the presence of the Theban god. He chose as a location a desert place in Middle Egypt, on the eastern bank of the Nile, where he built the city of Akhetaten ("the Horizon of Aten"), the current Amarna, some 300 km to the north of Thebes. He begins work that will drain a large part of the income allocated to Thebes.

fr_FRFrançais

1.820.3345.33 [email protected]

Connexion

Inscription

Après avoir créer un compte, vous pourrez suivre le statut de vos paiements et réservations. Vous pouvez également noter les voyages.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom*
Date de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte vous acceptez nos conditions générales ainsi que notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre?

Connexion

Le pharaon Akhenaton

Aurait-on utilisé des enfants dans la construction de la cité royale d’Akhenaton ?

En effet, dans un antique cimetière d’Amarna, en Égypte, et après de récentes découvertes. On s’interroge sur les conditions qu’a véritablement été bâtie la capitale dAkhenaton, le père de Toutankhamon.

Le pharaon Akhenaton a fait surgir des sables une ville complète en à peine 15 ans. Aussi dans un cimetière du groupe nord, on a inhumé plus de 90% de squelettes dont l’âge estimé se situe entre 7 et 25 ans, majoritairement moins de 15 ans . En fait un véritable cimetière d’adolescents.

Le pharaon Akhenaton est le fils de la reine Tiyi et du roi Amenhotep III. Alors que figure controversée, considéré parfois comme l’un des grands mystiques de l’Histoire. Ainsi qu’il bouleverse, le temps d’un règne, l’histoire de l’Égypte antique en accélérant l’évolution théologique commencée par son prédécesseur et en voulant imposer le culte exclusif de Rê-Horakhty « qui est dans Aton », dont il est à la fois le prophète et l’incarnation.

Le pharaon Akhenaton est le fils de la reine Tiyi et du roi Amenhotep III
Des enfants dans la construction de la cité d’Akhenaton

Culte d’Aton. Le jeune souverain va progressivement d’abord, puis plus brutalement ensuite. Bien que il va imposer une religion que certains qualifient d’hénothéisme et d’autres de premier monothéisme exclusif (à l’instar des religions abrahamiques. Sans nulle dénomination au pluriel de la divinité) connu de l’histoire. Aussi privilégiant le culte du disque solaire Aton. Pour des raisons encore mal connues, mais vraisemblablement en butte au conservatisme et à l’hostilité du clergé thébain. Toute fois Akhenaton décide d’abandonner le culte du dieu dynastique Amon, le « dieu caché ».

En l’an IV du règne, il fait sa première visite à l’endroit où sera fondée sa future capitale, une cité vierge de la présence du dieu thébain. Il choisit comme emplacement un lieu désertique en Moyenne-Égypte, sur la rive orientale du Nil, où il fait construire la cité d’Akhetaton (« l’Horizon d’Aton »), l’actuelle Amarna, à quelque 300 km au nord de Thèbes. Il entame des travaux qui draineront une grande partie des revenus affectés à Thèbes.