Archaeological treasure discovered in Egypt

L'actualité en Egypte
On aurait découvert un autre nouveau trésor archéologique en Égypte
New archaeological treasure discovered in Egypt

From the outset, let's say that another fabulous archaeological treasure discovered in Egypt has apparently been discovered in the Valley of the Kings. It would be, it is thought, the tomb of Ankhesenamon, who would be, according to some sources, the love of Tutankhamun. In fact, she would be his wife, but also his half-sister.

So the science of Egyptology has not finished surprising us! Even if they are not yet completely certain to whom this tomb really belongs. Moreover, it turns out all the same that a definite answer on this subject will be revealed to us soon.

let's remember that Tutankhamun is the Son of Pharaoh Akhenaten and Queen Nefertiti (not to be confused with Queen Nefertari). In short, the world is not at the end of its surprises concerning the innumerable treasures of Egypt!

On aurait découvert un autre nouveau trésor archéologique en Égypte
New archaeological treasure discovered in Egypt

Born around -1345, died around -1327) is the eleventh Pharaoh of the XVIIIe dynasty (New Kingdom). Also according to the latest genetic studies, he is the son of'Akhenaten and his own sister. Whose identity is unknown, but referred to as Younger Lady, whose mummy is listed KV35YL. Manetho calls him Chebres.

We do not know why he is not the direct successor to his father. Maybe it's because of his too young age at the time. About nine years (we also find five or six years), in a time of trouble. However, the questioning of religions, the upheaval of traditional values and the risk of war with the Hittites.

He reigns until the age of eighteen or nineteen (some specialists, like Marc Gabolde and Edward Frank Wente, say twenty). His reign is located between the years -1336 / -1335 and -1327.

1.820.3345.33 [email protected]

Connexion

Inscription

Après avoir créer un compte, vous pourrez suivre le statut de vos paiements et réservations. Vous pouvez également noter les voyages.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom*
Date de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte vous acceptez nos conditions générales ainsi que notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre?

Connexion

Trésor archéologique découvert en Égypte

L'actualité en Egypte
On aurait découvert un autre nouveau trésor archéologique en Égypte
Nouveau trésor archéologique découvert en Égypte

D’entrée de jeu, disons qu’on aurait apparemment découvert dans la Vallée des rois un autre fabuleux trésor archéologique découvert en Égypte. Il s’agirait, pense-t-on, du tombeau d’Ankhesenamon, qui serait, selon certaines sources, l’amour de Toutankhamon. En fait, elle serait son épouse, mais aussi, sa demi-sœur.

Ainsi la science de l’égyptologie n’a donc pas fini de nous surprendre ! Même s’ils ne sont pas encore totalement certains à qui appartient réellement cette tombe. De plus, il s’avère tout de même qu’une réponse bien arrêtée à ce sujet, nous sera révélée prochainement.

Rappelons que Toutankhamon est le Fils du pharaon Akhenaton et de la reine Néfertiti (ne pas confondre avec la reine Néfertari). Bref, le monde n’est pas au bout de ses surprises concernant les innombrables trésors de l’Égypte !

On aurait découvert un autre nouveau trésor archéologique en Égypte
Nouveau trésor archéologique découvert en Égypte

Né vers -1345, mort vers -1327) est le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire). Aussi selon les dernières études génétiques, il est le fils dAkhenaton et de la propre sœur de ce dernier. Dont l’identité est inconnue, mais désignée comme Younger Lady, dont la momie est répertoriée KV35YL. Manéthon l’appelle Chebres.

On ne sait pas pourquoi ce n’est pas lui qui succède directement à son père. Peut-être est-ce à cause de son trop jeune âge à l’époque.  Environ neuf ans (on trouve aussi cinq ou six ans), dans une période de troubles. Toute fois de remises en cause des religions, de bouleversement des valeurs traditionnelles et de risque de guerre avec les Hittites.

Il règne jusqu’à l’âge de dix-huit ou dix-neuf ans (certains spécialistes, comme Marc Gabolde et Edward Frank Wente, disent vingt ans). Son règne est situé entre les années -1336 / -1335 et -1327.

Prochains voyages