Luxury cruise on the Nile I Virginie and Thierry Karikesse October 2010

Hello Amro,

We got home safely, the temperature difference is obviously huge. In fact we will keep an excellent memory of our honeymoon in Egypt organized by you. In addition Walid was a wonderful guide, always considerate, friendly and competent. 

We were particularly marked by the days spent in the oases, in the breathtaking scenery of the Libyan desert.

Croisière luxe sur le Nil I Virginie et Thierry Karikesse Octobre 2010
Luxury cruise on the Nile

Another one of our photos to the unknown deserts of Al Fayoum.

 Also back on the banks of the Nile for the cruise  luxury on the Nile in dahabeya. So we had the pleasure of discovering the major sites between Luxor and Aswan outside peak tourist hours (this is the advantage of not traveling by “big” boat).

Our favourites: the white desert, Ramose's tomb, the temple of Edfu and the tomb of Paheri in El Kab. Not necessarily the best-known sites, but places full of mystery and incredible age-old beauty.

Once again, thank you for making this experience unforgettable.
Our best regards to Walid and Muhammad!

Luxury cruise on the Nile I Virginie and Thierry Karikesse: The Oases and Dahabeya cruise on the Nile.

The dahabeya (or dahabeih) is the replica of the boats of 19th century princes and archaeologists. They are very well equipped, the most comfortable version of all the boats. The solar boat of Cheops is certainly the first form of "dahabieh" known. The Nile Cruise in Dahabeya is the ideal way to discover and quietly admire the beauties of Egypt and the banks of the Nile. This Nile Cruise is above all a soothing and original cruise.

It allows you to contemplate its ever-fertile shores, home to ancient Egyptian necropolises and temples. However, you will be very close to the water. You will admire the good life on the banks of the Nile; among others: palm trees, gardens, fields, buffaloes, camels, as well as donkeys, birds, agricultural activities, and children who greet you!. Every day your dahabeya approaches the banks of the Nile. True jewel of Egypt. And which has always represented a true source of life. Fertility and health. From ancient times to today.

Treat yourself and your loved ones to a fantastic journey on one of the most beautiful and famous rivers in the world. Your cruise allows you to contemplate its always fertile shores sheltering necropolises and temples of ancient Egypt. So treat yourself and your loved ones to a fantastic journey on one of the most beautiful and famous rivers in the world. To conclude. Without a doubt, your Nile cruise in Dahabeya or Dahabieh on this symbolic river will be one of the most beautiful trips of your life!

1.820.3345.33 [email protected]

Connexion

Inscription

Après avoir créer un compte, vous pourrez suivre le statut de vos paiements et réservations. Vous pouvez également noter les voyages.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Nom*
Prénom*
Date de naissance*
Email*
Téléphone*
Pays*
* En créant votre compte vous acceptez nos conditions générales ainsi que notre politique de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Déjà membre?

Connexion

Croisière luxe sur le Nil I Virginie et Thierry Karikesse Octobre 2010

Bonjour Amro,

Nous sommes bien rentrés à la maison, la différence de température est évidemment énorme. En fait nous conserverons un excellent souvenir de notre voyage de noces en Egypte organisé par tes soins. De plus Walid a été un merveilleux guide, toujours prévenant, sympathique et compétant. 

Nous avons été particulièrement marqués par les jours passés dans les oasis, dans les décors à couper le souffle du désert Lybique.

Croisière luxe sur le Nil I Virginie et Thierry Karikesse Octobre 2010
Croisière luxe sur le Nil

Encore une de nos photos aux déserts méconnus de Al Fayoum .

 Aussi de retour sur les rives du Nil pour la croisière  luxe sur le Nil en dahabeya . Donc nous avons eu le plaisir de découvrir les grands sites entre Louxor et Assouan en dehors des heures de pointes touristiques (c’est l’avantage de ne pas voyager en « gros » bateau).

Nos coups de cœur : le désert blanc, le tombeau de Ramosé, le temple d’Edfou et la tombe de Paheri à El Kab. Pas forcément les sites les plus connus, mais des endroits pleins de mystères et d’une incroyable beauté millénaire.

Encore une fois, merci d’avoir rendu cette expérience inoubliable.
Nos meilleurs saluts à Walid et Muhammad!

Croisière luxe sur le Nil I Virginie et Thierry Karikesse : Les Oasis et Croisière en dahabeya sur le Nil.

La dahabeya (ou dahabeih) est la réplique des bateaux des princes et des archéologues du 19ème siècle. Ils sont très bien équipés, la version la plus confortable de tous les bateaux. La barque solaire de Khéops est certainement la première forme de « dahabieh » connue. La Croisière sur le Nil en Dahabeya soit la façon idéale pour découvrir et admirer tranquillement les beautés de l’Égypte et les berges du Nil. Cette Croisière sur le Nil se veut surtout une croisière apaisante et originale.

Elle vous permet de contempler ses rives toujours fertiles, abritant des nécropoles et des temples de l’ancienne Égypte. Toute fois, vous serez tout près de l’eau. Vous allez admirer la belle vie sur les berges du Nil; entre autres : les palmiers, les jardins, les champs, les buffles, les dromadaires, ainsi que des ânes, des oiseaux, des activités agricoles, et les enfants qui vous saluent!. Chaque jour votre dahabeya s’approche des berges du Nil.  Véritable joyau de l’Égypte. Et qui a toujours représenté une véritable source de vie. De fertilité et de santé. Des temps anciens à aujourd’hui.

Offrez–vous et à vos chers, un voyage fantastique sur l’un des fleuves les plus beaux et les plus connus au monde. Votre croisière vous permet de contempler ses rives toujours fertiles abritant des nécropoles et des temples de l’ancienne Égypte. Donc offrez–vous et à vos chers, un voyage fantastique sur l’un des fleuves les plus beaux et les plus connus au monde. Pour conclure. Sans aucun doute votre Croisière sur le Nil en Dahabeya ou Dahabieh sur ce fleuve symbolique, sera l’un des plus beaux voyages de votre vie !