Luxury cruise on the Nile and the Red Sea – September 2021

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin

We finally decided to go to Egypt! Given that we were only planning to leave with girls, we hoped to find a serious agency that will supervise and accompany us throughout our stay.

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Luxury cruise on the Nile and the Red Sea – Didelin

While searching on forums we found the agency Terra-Trips, local agency, serious and very often recommended, managed by Amro. We therefore, via their website, made a request for an "all inclusive" quote in which we listed the places and remains that we wanted to visit, our dates, our budget and other small points.

Amro was very responsive (as throughout our stay), and concocted a trip for us that perfectly matched our expectations and our budget. He really took care of all the formalities, visits, internal flights, declarations etc. We just had to let ourselves be guided and appreciate the beauty of the sites of Egyptian history.

 We wanted to split our trip into two parts: First week "discovery" and second week "rest" in all inclusive. So we started our trip in Cairo where we were accompanied by a superb guide: Ali, who accompanied us throughout our stay in the North, and we also had a private driver, Youssef. 

Amro had then booked our internal flight to go to Aswan, in the South where we met our very friendly new guide Ahmed. Then followed a short 3-day cruise on the Nile to reach Luxor, the last stage of our “discovery” journey before going to our “all-inclusive” hotel carefully reserved by Amro, which was also: superb!

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Luxury cruise on the Nile and the Red Sea – Didelin

 During this second week we also had a Terra-Trips representative to help us and who was able to respond when we wanted to book additional activities such as diving for example. 

Throughout this trip, Amro called us every day to make sure everything was going as planned and that we had no problems. For those who are a little worried about going to Egypt, know that you will be accompanied at all times.

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Luxury cruise on the Nile and the Red Sea – Didelin

At the airports, we had someone with us to take care of the tickets, our suitcases and to pick us up when we arrived. In the hotels, the guides take care of our Check In and other formalities. And another small advantage: the private car which saves us a lot of time because we don't have to wait for all the passengers to get on board to leave. (unlike the bus).

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin

To conclude, we recommend this agency to 200%! Thanks to Amro and the whole team!

Date of the experience: 09/14/2021

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge – Septembre 2021

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin

Nous nous sommes enfin décidées à partir en Egypte ! Etant donné que nous comptions partir qu’entre filles nous espérions trouver une agence sérieuse qui nous encadre et nous accompagne tout au long de notre séjour.

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge – Didelin

En fouillant sur des forums nous avons trouvé l’agence Terra-Trips, agence locale, sérieuse et très souvent recommandée, gérée par Amro. Nous avons donc, via leur site internet, fait une demande de devis « all inclusive » dans lequel nous énumérions les lieux et vestiges que nous souhaitions visiter, nos dates, notre budget et d’autres petits points.

Amro s’est montré très réactif (comme tout au long de notre séjour), et nous a concocté un voyage correspondant parfaitement à nos attentes et à notre budget. Il s’est vraiment chargé de toutes les formalités, visites, vols internes, déclarations etc. Nous avions juste à nous laisser guider et à apprécier la beauté des sites de l’histoire égyptienne.

 Nous voulions scinder notre voyage en deux parties :Première semaine « découverte » et seconde semaine « repos » en all inclusive. Nous avons donc commencé notre voyage au Caire où nous étions encadrées par un superbe guide : Ali, qui nous a accompagnées tout au long de notre séjour dans le Nord, et nous avions également un chauffeur privé, Youssef. 

Amro avait ensuite réservé notre vol interne pour nous rendre à Aswan, dans le Sud où nous avons rencontré notre très sympathique nouveau guide Ahmed. S’en suivi ensuite une petite croisière sur le Nil de 3 jours afin de rejoindre Louxor, dernière étape de notre périple « découverte » avant de nous rendre dans notre Hôtel « all inclusive » soigneusement réservé par Amro, qui était par ailleurs : superbe !

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge – Didelin

 Lors de cette deuxième semaine nous avions également un représentant Terra-Trips pour nous aider et qui a su répondre présent lorsque nous avons voulu réserver des activités supplémentaires comme la plongée par exemple. 

Tout au long de ce voyage, Amro nous a téléphoné tous les jours afin de s’assurer que tout se passait comme voulu et que nous n’avions aucun soucis. Pour ceux et celles qui seraient un peu inquiets de se rendre en Egypte, sachez que vous serez accompagné(e)s en tout temps.

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin
Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge – Didelin

Dans les aéroports, nous avions une personne avec nous pour s’occuper des billets, de nos valises et pour nous récupérer à notre arrivée. Dans les hôtels les guides se chargent de notre Check In et autres formalités.Et autre petit avantage : la voiture privée qui nous fait gagner pas mal de temps car nous n’avons pas besoin d’attendre que tous les passagers soient bien montés pour repartir (contrairement au bus).

Croisière luxe sur le Nil et la Mer Rouge - Didelin

Pour conclure, nous recommandons à 200% cette agence ! Merci à Amro et à toute l’équipe !

Date de l’expérience : 14/09/2021