1.820.3345.33 [email protected]

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Guylaine et Ema Rasin Mars 2020 : Le Caire et croisière sur le Nil

Je reviens d’un séjour du 21 au 28.02.20 en Egypte avec l’agence TERRA TRIPS.

C’est grâce au forum du routard que j’avais trouvé l’agence, donc c’est tout naturellement que je viens pour apporter mon témoignage.

Je confirme : EXCELLENTE agence !!! Amro est d’une attention quotidienne et d’une grande gentillesse, toujours un mot gentil (par whatsup) ou par téléphone (téléphone des guides chaque jour !!).

Il était là aussi à notre arrivée (en personne à 3h du matin ! ) et au moment du départ !Nous avons fait 2 jours le Caire et 5 jours une croisière en bateau de Assouan à Louxor.

Et tout était génial et super bien organisé. Jamais en soirée nous étions fatiguées car à chaque fois le chauffeur de taxi venait nous récupérer au bon endroit pour ne pas marcher pour rien, Notre guide Ali au Caire, que je recommande fortement, était tout simplement génial, drôle, attentif, très cultivé sur l’histoire de l’Egypte bien sûr, mais surtout pleins d’anecdotes sur la vie quotidienne des Egyptiens, je voulais revoir le palais Manial où j’avais travaillé il y a 30 ans, malheureusement la partie où le Club Med était,  était fermé, il a réussi à nous y faire entrer et j’ai pu revoir tout le parc : çà m’a fait tellement plaisir !

j’avais vu aussi une tannerie sur le net dans le vieux quartier du Caire islamique qui n’était pas prévu au programme : on s’est éclaté en touc-touc à travers les petites ruelles pour la trouver ! bien sur les pyramides et tout le reste , le chauffeur Aziz tellement gentil, attentionné.

Le bateau aussi était fabuleux (descente du Nil) , nous avons eu le Crown Emperor : la classe ! très propre, bien entretenu et une ambiance un peu : « « mort sur le Nil », on imaginait dans le salon, Hercule Poirot découvrir le meurtrier …. !

Etre sur le pont, sur les transats, la piscine, le barman attentionné et voir défiler les bords du Nil devant nos yeux était comme un rêve devenu réalité !

Franchement tout était bien organisé : le portage des bagages, l’arrivée des calèches au bon moment, idem pour les taxis, aucune attente pour l’entrée dans les sites, conduite aux aéroports (assouan, louxor , le caire) à chaque fois on était accompagné par un « réceptif », jamais laissé seul , les papiers étaient à chaque fois remplis par le réceptif, on a passé la police avec le réceptif aussi : bref : prise en charge total pour que tout se passe bien.

Des questions que je me posais avant de partir : la bouffe : mon dieu je vais être malade avec mon petit estomac délicat : et ben non, sur la bateau très bon buffet et nous avons mangé aussi dans 2 restaurants extérieurs avec le guide + un sorte de kebab Egyptien dans le vieux Caire : et jamais malade !

Pourboire : c’était mon angoisse. Amro vous dit que ce n’est pas obligatoire et effectivement, je confirme, jamais je n’ai senti que je devais en donner. En fait plus le temps passe, et plus les gens sont gentils avec vous : au final vous avez envie d’en donner, çà n’est plus une obligation.

J’ai finalement donné à tout le monde et avec plaisir !Harcèlement dans les rues : même pas ! peut être parce que nous étions chaque fois avec notre guide, et je peux dire que j’ai apprécié.

Après il y a quand même un peu de drague sur les sites mais bon, on en rigole !!Avion intérieur (Assouan-louxor – la caire) : je me suis dit que çà va être un petit coucou bien vieux, et ben non : gros porteurs : un très gros Boeing, bien stable, aucune turbulence, en fait leurs aéroports sont supers neufs, les pistes aussi, les routes qui mènent aux aéroports toutes neuves aussi ! Je vais m’arrêter là, tout çà pour dire : vous pouvez faire confiance à Amrho , il fait tout pour que vous passiez de bonnes vacances et c’est ce qui nous est arrivé à moi et à ma fille